Sélectionner une page

Dans une situation stressante, les muscles réagissent en se contractant ou en s’affaiblissant, provoquant des contractions et un déséquilibre dans le corps. Le travail du kinésiologue est de rétablir l’équilibre en recherchant la cause du stress.

La kinésiologie utilise des techniques de test musculaire pour obtenir un aperçu des zones de stress et de déséquilibre au sein du système énergétique.

Méthode appliquée en kinésiologie : Test musculaire

La méthode utilisée pour évaluer ou détecter la cause du problème ou du facteur de stress est le test musculaire kinésiologique, qui permet une communication sécuritaire entre le patient et le thérapeute. Grâce au test musculaire, nous pouvons détecter la cause du stress, qu’il soit physique, chimique, mental ou émotionnel.

Un contact est établi entre le thérapeute et le patient où ce qui réagit est son système au niveau énergétique et physique, toujours en relation avec l’esprit et les émotions qu’il ressent face aux questions visant à trouver la cause du blocage.

Une fois la cause localisée, nous travaillons à nouveau sur les trois niveaux, tels que nous les percevons, tels que nous les ressentons et agissons dans la situation qui cause le blocage et par des exercices énergétiques, l’activation de points d’acupuncture, la gymnastique cérébrale, les exercices des yeux, les exercices d’intégration des deux hémisphères, les mouvements rythmiques et les techniques de programmation neurolinguistique, nous arrivons à actualiser la cause qui provoque stress et le soulagement (application des techniques de stress).

Kinésiologie appliquée aux problèmes émotionnels et aux problèmes d’apprentissage

Le Dr Paul Dennison a appliqué la kinésiologie à la pédagogie spécifiquement pour les problèmes de dyslexie en développant des exercices qui aident à relier les deux hémisphères du cerveau.

“Le mouvement est la porte de l’apprentissage”

Paul Dennison

De là, des experts de différents domaines, neurologues, psychiatres, pédagogues et physiothérapeutes ont réussi à faire progresser l’unification des connaissances dans le domaine de l’apprentissage, en les reliant étroitement au mouvement.

Quelques vidéos sur le Kinésiologie

Site réalisé par Comm’Cake & Catherine Marty